La population de 21 quartiers de la commune de Masina, peut espérer à une amélioration de l'approvisionnement en électricité pendant les festivités de fin d'année. Cette assurance a été faite au député provincial Guyguy Mulenda qui a conduit mercredi une délégation de députés provinciaux auprès du Directeur général de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) pour discuter des problèmes liés à l'électrication des quartiers dans certaines communes de la ville de Kinshasa.
A en croire l'élu de Masina, des travaux de réparation et d'assainissement du réseau sont prévus dans les prochains jours.
«La population de Masina est largement privée d'électricité, 21 quartiers sont dans le noir. Le DG de la SNEL a assuré que Masina sera éclairée pendant les festivités de fin d'année et qu'un assainissement du réseau électrique était prévu», a- t- il fait savoir au sortir de cette audience.
«Il est important d'assurer la sécurité du réseau électrique de de notre commune », a- t- il ajouté
Aucours de cette entrevue avec le DG de la Snel M Teddy Lwamba, des problèmes spécifiques ont été soulevés concernant des cabines électriques défectueuses et la nécessité de réparer et d'assainir le réseau pour assurer une alimentation électrique fiable et sécurisée à long terme.
M. Lwamba a rassuré qu'une équipe est sur le terrain pour effectuer les réparations nécessaires.
Selon le DG, le système électrique du Quartier Bissau( un de 21 de Masina ) est en bon état avec 4 cabines en état de marche.
Des"baisers", (probablement des connexions illégales ou des problèmes de connexion) sont identifiés comme une source de problèmes à Masina.
Avec ce ième plodoyer, l'Honorable Mulenda Guyguy se place comme l'un de rare deputé, élu de cette municipalité de la ville de Kinshasa qui se casse en morceaux pour trouver tant soit peu des solutions aux problèmes que la population rencontre au quotidien afin de matérialiser la vision du Président Tshisekedi, qui veut que les intérêts du peuple soient au centre des actions de tout gestionnaire de la chose publique.
Notons que cette délégation était composée des élus provinciaux de Mont Ngafula, ngaliema, selembao, limete , Kinshasa, Kinsenso, Masina et Lemba.
Patrick Banyanga
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE